• Inscription,

Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 14 novembre 2019
Date(s)

le 8 novembre 2019

Constituez une équipe de 2 à 4 étudiantes ou étudiants en situation de handicap ou non, et mettez le handicap à l'affiche en vous mettant "Tous HanScène".

Objectifs du concours Tous HanScène :

• Permettre aux étudiants handicapés, d’accéder aux études supérieures et au monde du travail sans être discriminés.
  • Lever le tabou du « Handicap » dans les écoles et en entreprises afin de faciliter l’intégration des personnes handicapées.

Concours Tous Hanscène : comment y participer ?

• Inscrire l’équipe d’étudiantes et/ou d'étudiants sur le site de Tous Hanscène :
  • L’inscription d’un seul membre de l’équipe sera suffisante.
  • Constituer une équipe de 2 à 4 étudiantes et/ou étudiants maximum (en situation de handicap ou non)
  • Réaliser une vidéo de 2 à 3 minutes maximum sur le thème du handicap.
  • Les étudiantes et/ou étudiants devront présenter leur propre vision du handicap dans leur vidéo.
  • La vidéo devra appartenir à l’une des 7 thématiques ci-dessous :
    • Arts et Essais
    • Humour
    • Sport
    • Vie Étudiante
    • Vie Professionnelle
    • Vie Quotidienne
    • Innovation Technologique

• Poster les vidéos sur le site de Tous Hanscène : nous envoyer les vidéos via WeTransfer

Les grandes dates à connaître :

• Octobre 2019 à fin Janvier 2020 : Constitution des équipes + réalisation des vidéos + mise en ligne des vidéos sur le site Tous Hanscène
  • Février 2020 à mi-mars 2020 : votes des étudiants et des entreprises partenaires pour leurs vidéos préférées
  • 26 Mars 2020 : Remise des prix au Cinéma UGC Paris 19e
  • Mi-Mars 2020 à Juin 2020 : Post-Cérémonie

Remise des prix

• Le Prix du Public : pour la vidéo qui aura rassemblé le plus de vues et de votes
  • Les Prix du Jury : 1 Prix pour chacune des 7 catégories !
  • Le Prix Coup de Cœur
  • Les Prix Mobilisation Établissement : une subvention pour financer la mise en place d’un projet handicap, remise aux 3 établissements qui auront mobilisé le plus de votants.

Prix remis :

• appareils photo numériques (pour les 4 membres de l’équipe maximum)
  • abonnements d'un an au cinéma (pour les 4 membres de l’équipe maximum)
  • subventions : 1 000€, 1 500€ et 2 000€