• Concours,
  • Vie étudiante,

Le retour des Bourses FÉDÉEH : édition 2020

Publié le 30 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020
La fédéeh : le mouvement des jeunes handinamiques
Du 27 janvier 2020 au 30 mars 2020

Les bourses FÉDÉEH encouragent et soutiennent les élèvent et les étudiants en situation de handicap à optimiser leur potentiel et à concrétiser leurs projets d'études et professionnels.

Les bourses FÉDÉEH ont pour objectif d'appuyer les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. À travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés.

Qui peut candidater ?

Sont éligibles à l’appel à candidatures des bourses FÉDÉEH :

• les jeunes en situation de handicap inscrits dans un établissement d'études supérieures ou lycéens de terminale souhaitant poursuivre leurs études ;
  • les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…).

Période de dépôt des candidatures :

• 27 janvier 2020 au 30 mars 2020

Les premières bourses seront remises en mai 2020 à l'occasion des Rencontres Nationales à Paris.

Pour plus d'informations, l'équipe des bourses de la FÉDÉEH est à votre écoute :

Églantine MARETTE
Coordinatrice du pôle "accompagnement dans les études et la vie étudiante"
bourses@fedeeh.org