• Concours,

Publié le 26 février 2020 Mis à jour le 9 mars 2020
Sortir des cases !
Du 25 février 2020 au 14 juin 2020

Un concours de création de bande dessinée sur le handicap à l'UCA ouvert aux étudiantes, étudiants et membres du personnel.

Le concours

Le concours Sortir des cases ! est un concours gratuit, ouvert à toutes les étudiantes, étudiants et membres du personnel de l’Université Clermont Auvergne et ses écoles associées (UCAA).

Envie d'y participer ?

Il suffit de réaliser, seul ou en collectif, une histoire ou chronique complète d’une à quatre planches sur la thématique du handicap à l’UCAA et de la soumettre ici avant le dimanche 14 juin 2020, 23h59.

Et si c'est un concours, y'a nécessairement un prix ?

On ne peut rien vous cacher. Le Jury du concours, distinguera 1 gagnante ou gagnant parmi les projets soumis qui se verra remettre un prix d’une valeur de 300 €.

C'est tout ?

Mais non ! Parmi les candidates et candidats, les meilleures soumissions (sélectionnées pour la qualité et l’originalité de leur scénario et de leur dessin) seront exposées à la bibliothèque universitaire des Cézeaux de l’UCA pendant le mois de septembre 2020. Ces oeuvres seront éligibles au Prix du public d’une valeur de 150 €. Les noms des autrices et auteurs sélectionnés seront annoncés le 25 septembre 2020 sur ce site.

Un petit exemple du format demandé

Un exemple de planche à soumettre avec les détails techniques.

Détails et règlements du concours :

Ce concours est une initiative de la correspondante handicap de l'UCA, en partenariat avec le Service Université Handicap et la bibliothèque universitaire des Cézeaux.