Accompagnement physique

Le Service Université Handicap (SUH) dispose de deux auxiliaires d’intégration dont les missions consistent notamment à accompagner les étudiantes et étudiats en situation de handicap sur les sites universitaires, lorsque c’est nécessaire.

Le transport spécialisé jusqu’aux sites d’études relève des attributions du Conseil Départemental. Il vous incombe donc de prendre contact avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département concerné qui vous indiquera la marche à suivre. L’assistante sociale du Service Santé Universitaire (SSU) peut vous accompagner si besoin dans vos démarches.

Dès votre arrivée sur votre site d’études, l’auxiliaire d’intégration peut vous accompagner et vous aider à l’installation dans la salle de cours, mais aussi dans vos déplacements en bibliothèque, pour accomplir des démarches auprès de la scolarité...

ATTENTION !
 

Le SUH n’est pas habilité à vous accompagner dans les actes de la vie quotidienne (passage aux toilettes, repas...). Il vous incombe donc de faire les démarches auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département concerné si nécessaire.