Le Pôle Déficience Visuelle

Le SUH dispose d’un Pôle Déficience Visuelle (PDV) qui propose, notamment, l’adaptation et/ou la transcription braille gratuite des documents pédagogiques et sujets d’examens pour les étudiantes, étudiants et personnels des sites clermontois.

Le Pôle Déficience Visuelle peut également fournir ses services à tout établissement public extérieur à l’Université Clermont Auvergne et dont l’activité est liée à l’enseignement, sous conditions tarifaires, pour cela contacter le PDV.

Créé en 2008, le Pôle Déficience Visuelle est placé sous la responsabilité d’une transcriptrice-adaptatrice diplômée, Aurélie BASILE.

Selon vos besoins, différentes techniques peuvent être mises en œuvre :

À noter que le PDV n'offre pas d'adaptation en braille de prise de notes.

L’accueil est assuré du lundi au vendredi, au sein des locaux du Service Université Handicap, sur le campus des Cézeaux, arrêt de tramway « Campus ».


Pôle Déficience Visuelle
Maison de la Vie Étudiante
Campus Universitaire des Cézeaux
7 place Vasarely
TSA 60026
63178 AUBIERE CEDEX
Téléphone : 04 73 40 55 07

Notice :

L’UCA fait partie des organismes bénéficiant de l’exception au droit d’auteur en faveur des personnes handicapées et dispose des agréments de niveau 1 (autorisation d’adapter des œuvres sans demande préalable aux auteurs) et 2 (autorisation d’accéder aux fichiers numériques des œuvres déposées par les éditeurs.