La Cordée Accessi'Sup

À droite du titre "La Cordée Accessi'Sup", une jeune étudiante regarde droit devant elle.
À droite du titre "La Cordée Accessi'Sup", une jeune étudiante regarde droit devant elle.


Tous les ans, la Cordée Accessi’Sup propose aux lycéennes et lycéens en situation de handicap, scolarisés en classe de terminale, une matinée d’accueil et d’information au sein de l’Université Clermont Auvergne, en lien avec l’ensemble des partenaires du champ du handicap. Divers services sont présentés.

Par la suite, les futures étudiantes et étudiants ont la possibilité de poursuivre la découverte du campus en participant à la Journée Portes Ouvertes de l’UCA.

À noter : Cette manifestation concerne les lycéennes et lycéens qui envisagent une poursuite d’études dans le supérieur (Licences, DUT, Grandes écoles d’ingénieurs ...)

Parents et futurs étudiants sont conviés à cette matinée particulière. La Cordée se propose de prendre en charge le transport pour venir jusqu’au Campus des Cézeaux, sous présentation d’une facture. Sur demande, nous pouvons également fournir un justificatif d’absence pour les cours ayant lieu ce même-jour (la ou le Proviseur d’établissements ayant été informé de cette journée).

La prochaine Cordée Accessi'sup se déroulera dans l'après-midi du mercredi 11 mars 2020.
Les détails seront dévoilés sous peu, mais vous pouvez déjà vous inscrire en remplissant ce formulaire :

SOUHAITEZ-VOUS BENEFICIER D'UN REMBOURSEMENT DE FRAIS DE TRANSPORT ? (*)